mardi 8 avril 2014

Projet capillaire 2014-2015

J'ai été chez le coiffeur ils y a maintenant environ un mois dans l'intension de changer radicalement de tête. Sur les conseils du pro ça a été moins radical que prévu mais je suis plutôt contente! En fait il s'agit d'un projet à moyen terme. Voilà le topo : J'ai eu mes premiers cheveux blancs aux alentours de mes 16 ans, joie, bonheur! Ça me valut d'ailleurs un cadeau d'anniversaire de ma sœur très original : un kit teinture pour mes 18 ans. Elle est super mais elle a un humour tout à fait particulier, j'en ris encore… Pendant des années je n'ai rien teint, j'ai laissé blanchir petit à petit et puis ce n'était plus possible. Les cheveux blancs et noirs ne se répartissaient pas de manière uniforme, ça me vieillissait et ça faisait un peu laisser-aller. Alors voilà quelques années que je fais teindre une à deux fois par an en salon et je fais mes petites retouches racines à la maison… J'en ai maaaaaaaarre! J'en mets partout et franchement mes talents de coloriste étant totalement nuls ça devient charbonneux-moche. Dons ma décision est prise je veux du blanc! Blanc immaculé, parfait! En évitant de se voir comme ça évidemment:


Pour y arriver, il faut passer par quelques mois très désagréables, laissant ses cheveux pousser tout en laissant apparaître ses racines. Du coup, je suis allée découvrir un nouveau salon (qu'une copine m'avait conseillé, on ne rigole pas avec nos cheveux!): Il s'agit de Trajectoire 9 à Carouge. J'y suis allée une première fois juste pour avoir un conseil et l'équipe s'est montrée super agréable et disponible. J'ai pris un rendez-vous confiante et Miss I. m'a emboîté le pas. Le jour J arrivé, nous avons nerveusement mangé ensemble et sommes allées nous faire couper les cheveux. Nous avons eu la même coloriste et le même styliste mais malgré cela notre ressenti a été totalement différent. Je ne parlerai que du mien. Le styliste a passé un quart d'heure à écouter ce dont j'avais envie et m'a montré sur photo sa proposition en prenant en compte mon avis et ma physionomie. Nous étions d'accord pour un carré légèrement asymétrique. Je passe au bac - avec fauteuil massant s'il vous plaît!!! Et moi ça m'a bien plu – puis il passe plus d'une heure à couper méticuleusement mes longs cheveux. Côté couleur, on a opté pour un griffage super léger afin d'adoucir les racines. Je suis un peu moins convaincue par le griffage que par la coupe car je ne vois pas une différence flagrante (faut admettre que mes longueurs sont noires et mes racines sont déjà quasi totalement blanches – rendre cette différence imperceptible c'est juste impossible. 

Comme une envie de pleurer quand tu t'apperçois que le seul point commun entre la fille de la photo et toi se sont les racines dégeu... (et en plus elle , un shampoing et ça part)

 Alors voilà, les mois à venir vont être très longs capillairement parlant mais ça va être plus facile avec les conseils avisés de l'équipe de Trajectoire9 - car oui je valide et je garde l'adresse -. Je reste également convaincue que cette attente va valoir la peine! Et finalement les cheveux ça pousse vite, non? 


P.S.: Si vous avez des astuces n'hésitez pas, je suis preneuse...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment commenter?
1. Ecrivez votre texte dans le "formulaire de saisie"
2. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3. Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être avisé en cas de réponse
4) Cliquer sur "Publier" pour finaliser

Le message sera publié après modération.

Et un grand MERCI !!!!